top of page

Biographie

Stefano.JPG

 Ancien élève du Conservatoire National de Paris Stefano GIULIANI poursuivi sa formation à l'Académie des Beaux-arts de Rome. Il est metteur en scène, peintre, aquarelliste, illustrateur, graveur, scénographe. Il a travaillé dans divers maisons d'opéra et de Théâtre : Paris, Toulon, Lisbonne, Bruxelles, Liège, Anvers, Charleroi.  Il aborde autant les ouvrages classiques que des créations  : Au théâtre : Shakespeare, Marivaux, Ibsen, Gogol, etc.  A l'opéra, Monteverdi, Mozart, Verdi, Bizet. Il crée des installations à partir de textes poétiques et expose régulièrement ses travaux. Son travail de peintre est tantôt figuratif, tantôt abstrait, mais toujours onirique et rappelle un monde enfoui dans le rêve et l’impermanence : Les Travailleurs de la mer (Victor Hugo), Le coup de dés jamais n'abolira le hasard (Mallarmé)

​

Stefano expose aussi ses travaux de peinture et d'aquarelle dans diverses galeries  de Bruxelles, Rome, Seillans (Var), Karlovo (Bulgarie)

Il anime des atelier de théâtre avec des jeunes comédiens, notamment à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et aux Facultés Catholiques de Mons (FUCAM)

 

Avec son épouse, la cantatrice Isabelle KABATU, il a créé Opéra Terre d'Orage, un Centre lyrique Il dirige des masterclass et monte des productions d'opéra dans le monde entier :  en Europe, mais aussi en Amérique latine (Colombie, Guyane) mais aussi en Afrique (République Démocratique du Congo et Congo Brazzaville.  https://www.operaterredorage.com/

 

​

bottom of page